Foire aux Questions
Réponse : Pour se débarasser des branches cassées qui sont à la fois non esthétiques et dangeureuses, pour assurer à l'arbre une bonne santé puisqu'en éliminant les branches mortes, les maladies ne peuvent se propager.
Réponse : La période dormante (fin de l'hiver début printemps) est la plus propice pour l'émondage mais en tout temps lorsque c'est nécessaire.
Réponse : Non absolument pas, en coupant les branches mortes, on s’assure d’isoler les organismes qui sont potentiellement porteur de maladie.
Réponse : L'essouchement est en fait l'élimination totale de la souche et des principales racines; L'essouchement sert entre autres
a réaménager un terrain, sécuriser les fondations d'une batîsse, d'une piscine. Par soucis d'esthétisme, l'essouchement est le complément de l'abattage d'un arbre.
Réponse : Ne s'improvise pas qui veut émondeur, attention, on ne coupe pas n'importe où et n'importe comment. Il faut avoir l'outillage approprié. Demandez plutôt à votre émondeur spécialiste de faire le travail pour vous, ainsi vous êtes assuré de la survie de vos arbres.
|
|